C’est quoi l’auto hypnose

L’auto hypnose est quelque chose de beaucoup plus actif que ce que l’on croit.

Il s’agit là d’apprendre à se gérer soit même, dans une situation particulière. Ce n’est ni de la relaxation, ni de la méditation et encore moins du sommeil. C’un état mental dans lequel on imagine, réfléchit et construit, de manière consciente et en relation avec son corps. Elle permet de se centrer et de se mobiliser beaucoup mieux.

Dans un accouchement par exemple, on va aller avec les contractions et pas contre. On va utiliser la respiration de manière parfaitement consciente pour faire circuler l’énergie dans tout le corps. Il ne s’agit pas du tout de s’endormir ou de se laisser aller mais de s’investir dans la résolution d’un enjeux personnel à plusieurs niveaux (émotionnel, mental, psychologique, rationnel, etc..)

On croit à tort que l’hypnose est un processus où on perd le contrôle mais c’est tout le contraire. L’hypnose, comme l’auto hypnose, est un processus qui permet de passer à l’action, de se mobiliser entièrement et complétement à une situation. Le thérapeute est là pour aider la personne à le faire.

Précédent
Précédent

Révolutionner ses croyances personnelles

Suivant
Suivant

L’apport thérapeutique de l’énergétique