L’apport thérapeutique de l’énergétique

Le corps humain possède un champ énergétique et c’est par son biais que l’on perçoit le monde. Nos perceptions créent nos émotions, et nos émotions créent nos comportements. Aurait on oublié d’apprendre quoi faire des émotions ? Et si les regarder, les écouter et comprendre ce qui les composent demandait juste un peu d’attention, d’introspection…

L’émotion est une messagère pour notre bien être. Son intention est bienveillante. En captant le sens de son message, on apaise immédiatement la sensation. Saviez vous que le message est toujours en rapport avec nos valeurs ? Une émotion désagréable apparait quand une de nos valeurs est bafouée et une émotion agréable arrive quand une de nos valeurs est respectée.

Notre système émotionnel est comme un réseau fluide qui traverse tout le corps. L’émotion n’est pas restreinte à la tête, elle circule partout à l’intérieur et peut rester bloquée dans les muscles, la colonne, les fascias, et les organes quand on est stressé. Il est fréquent que l'énergie émotionnelle reste bloquée.

L’approche énergétique consiste à influencer le mouvement de l’énergie pour guérir plus vite sur les plans physiques, émotionnels et mental. L’Energie ne traite pas une maladie spécifique lorsqu’elle “travaille”, mais propose une hypothèse : en changeant la fréquence vibratoire du corps, cela modifie la façon dont les cellules se régénèrent et la façon dont le système sensoriel fonctionne. Le corps et l’esprit sont intimement liés.

On peut sentir le champs énergétique d’une personne jusqu’à un mètre cinquante de distance. Le corps ne s’arrête pas juste à la peau, il est multi dimensionnel. Le soin génère de l’énergie dans le champ énergétique de la personne et cela influe positivement sur son système. Quand on interagit avec quelqu’un, à un niveau façon subatomique, sans même le toucher, on le change d’une certaine façon.

On retrouve cette idée dans une étude du domaine quantique appelée l’Expérience de la double fente. Elle prouve, sans l’ombre d’un doute, que notre conscience façonne ou modifie la réalité dans sa dimension physique. Notre siècle pourrait être le témoin de grands changements sur notre façon de voir l'énergie humaine et son champ énergétique.

Précédent
Précédent

C’est quoi l’auto hypnose

Suivant
Suivant

L’hypnose chez les enfants